Technologies utilisées

Chaque jour, de nouvelles technologies sont utilisées pour le développement de sites internet. L'audit de votre site internet passe systématiquement par l'analyse des langages de programmation qui ont été utilisés pour la création du site, des méthodes employées pour votre référencement et votre solution d'hébergement. Internet utilise des techniques qui évoluent régulièrement : nous nous devons de maîtriser sans cesse ces nouveaux outils.

Un site web mal développé ou mal optimisé est un site qui coûtera plus cher car il consommera d'autant plus les ressources de votre serveur, ce qui, à terme, vous obligera à adopter un hébergement plus important !

Ainsi, le choix d'un langage de programmation rapide et consommant le moins possible de ressources s'avère judicieux (PHP, ASP, JSP, ColdFusion, XML, CGI, Perl...).

A ce langage, il convient souvent d'associer une base de données efficace (MySQL, PostgreSQL, Oracle, SQL Server...) qui stocke toutes les informations utiles à votre site.

La mise à jour de votre solution internet peut impliquer un changement radical des technologies utilisées : par exemple la migration d'une architecture Unix à une plateforme de serveurs Microsoft (NT) entraînera un redéploiement total de votre programmation web, car un langage est souvent synonyme d'une plateforme particulière.

Pour effectuer un audit technologique, contactez nous dès maintenant.