cahier de charge fonctionne

La rédaction d'un cahier des charges fonctionnel est primordiale pour la création d'un site internet développé de manière professionnelle, et ceci dès la phase de réflexion. Il est donc capital de détailler au maximum la rédaction du cahier des charges.

Cette étape est souvent menée en parallèle avec la planification stratégique. En effet, tout au long de cette veille, des informations stratégiques vont ressortir et "alimenter" le cahier des charges du site Internet.

Le cahier des charges du site internet va permettre de communiquer le contenu du projet aux personnes internes et externes à l'entreprise, qui devront en comprendre toute la teneur. Le cahier des charges met en évidence plusieurs points :


-Les détails de la création, la réalisation, la mise en ligne et la maintenance du site internet
-Les besoins en formation de vos équipes en rapport à ce projet
-Les besoins matériels liés aux développements logistiques du projet
-Les besoins de recrutement éventuel de personnel (comme le Webmaster) en fonction des objectifs
-L'importance d'intégrer le site internet dans la plan de communication global de la société

Clair et accessible, ce sera le document de référence pendant la création du site internet.

A vos côtés, nous définissons ensemble un modèle de cahier des charges prenant en compte vos exigences (contexte, type de site Internet, cible, image, charte graphique, objectifs du site, arborescence, calendrier, ressources humaines, maintenance, budget...).

Le cahier des charges d'un site internet n'est pas un document figé, il reste constamment évolutif, de manière à permettre des mises à jour (nouvelles fonctionnalités, refonte du site internet...).

Pour plus d'informations concernant la rédaction d'un cahier des charges ou d'une expression de besoin, n'hésitez pas à contacter nos conseillers.