Référencement manuel

 

Pourquoi choisir un référencement manuel ?

Parce que les référencements automatiques conduisent à un échec partiel : les champs sont mal renseignés, les catégories proposées n'existent pas, les coordonnées sont absentes, tout un ensemble d'informations incomplètes, inapropriées aux paramètres de chaque moteur de recherche qui aboutissent à une impasse. Seul, la précision, la souplesse, l'intelligence humaine d'un opérateur rompu à cet exercice peut référencer correctement un site.
Comble du désamour, les webmasters n'apprécient guère que l'on utilise les référencements automatiques pour s'inscrire dans leurs annuaires et moteurs de recherche.
À cela s'ajoute que la meilleure manière d'appréhender et d'analyser Google dans la conduite de son référencement s'acquière par une expérience journalière du référencement manuel.

Le référencement manuel pour quels objectifs ?

Le référencement manuel a pour but d'accroître votre visibilité, d'augmenter votre audience,
de développer la fréquentation de votre site par les prospects et les moteurs de recherche
et de figurer parmi les principaux annuaires.
Il doit vous permettre d'atteindre les premières pages de Google si ce n'est la première et de vous inscrire au plus haut de la liste.

Quelles sont les étapes d'un référencement ?

1re étape : Audit de votre site, positionnement de la concurrence (réponse aux mots clefs)
2e étape : Recherche des mots clefs, rédaction du titre de la page d'accueil et de sa description
3e étape : Modifications des champs spécifiques, ajustement de la page d'accueil 4e étape : Soumission du site auprès des annuaires et moteurs de recherche 5e étape : Contrôle, suivi et compte rendu périodique du positionnement du site dans les principaux moteurs de recherche à partir des mots clefs, ajustement.