Modéle economique

Pour l’externalisation des solutions informatiques , Alliance Systeme opte pour des modes de collaboration flexibles et adaptables pour épouser le schéma de fonctionnement de ses clients. Alliance Systeme assure la combinaison entre un travail sur site et un travail Offshore, en régie et en régie délocalisée suivant un plan d’optimisation du coût et des délais d’exécution pour garantir flexibilité et efficacité :

Projets sur site

Les équipes de Alliance Systeme assurent des projets de développement chez le client pour des missions généralement de courte durée, afin d’assurer un transfert de compétences et une assistance technique complètement incorporés dans les équipes du client.

Projets en régie délocalisée

Projets de développement Offshore , la Tunisie étant à proximité à la fois de l’Europe et de l’Afrique, nos compétences sont mises à disposition et complètement intégrées dans les équipes du client tout en réalisant le projet localement à travers un échange quotidien et l’assurance d’un contrôle & suivi complet.

Centre de compétence dédié

Certains de nos clients, pour des raisons de confidentialité, ne souhaitent pas que leur SI soit pris en charge par des équipes qui traiterait d'autres SI éventuellement concurrent. Pour ce, nous mettons à la disposition de nos partenaires des Centre de Compétences dédiés en Tunisie, composés d’équipes formées sur le domaine d’activité du client, en interaction continue avec ce dernier, pour garantir une externalisation de solutions informatiques conciliant confidentialité, adaptabilité et performance.

Projet au forfait

Nous mettons en place des prestations informatiques offshore au forfait avec un engagement sur résultats après évaluation des spécifications du projet et estimation de la charge de travail conjointement avec le client.